Pack Duo 10 Unreal | Houdini
ARTWORK- VFX
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Unreal
• Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Modéliser des éléments 3D de type objets
• Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Configurer les objets, créer et appliquer des textures et matériaux de l'image de synthèse
• Paramétrer différents types de lumières de l'image
• Créer et paramétrer à partir du langage de programmation "Blueprint"
• Paramétrer et réaliser des rendus d'une scène 3D
Houdini
• Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Modéliser des éléments 3D de type objets
• Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Configurer les objets, créer et appliquer (à ajouter) des textures et matériaux de l'image de synthèse
• Paramétrer différents types de lumières de l'image
• Créer des effets spéciaux (FX) et leurs rendus
• Paramétrer et réaliser des rendus d'une scène 3D
• Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Modéliser des éléments 3D de type objets
• Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Configurer les objets, créer et appliquer des textures et matériaux de l'image de synthèse
• Paramétrer différents types de lumières de l'image
• Créer et paramétrer à partir du langage de programmation "Blueprint"
• Paramétrer et réaliser des rendus d'une scène 3D
Houdini
• Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Modéliser des éléments 3D de type objets
• Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Configurer les objets, créer et appliquer (à ajouter) des textures et matériaux de l'image de synthèse
• Paramétrer différents types de lumières de l'image
• Créer des effets spéciaux (FX) et leurs rendus
• Paramétrer et réaliser des rendus d'une scène 3D
Programme
Unreal
1 Organiser, créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples:Identifier différentes vues interface et différents outils•Appliquer et nommer calques et dossiers•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples (Primitives)
2 Modéliser éléments 3D type objets:Identifier outils dessin et création formes•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples•Créer opérations assemblage (Booléen)•Modéliser en créant, déplaçant points, arêtes et faces 3D•Modéliser en créant extrusions et biseaux
3 Importer et exporter objets 3D assemblés:Paramétrer imports et exports au moyen d'outils insertion et chargement•Importer et exporter élément 3D
4 Créer, déplacer et paramétrer caméras 3D:Créer et déplacer une caméra•Paramétrer caméra au moyen outil caméra
5 Configurer objets, créer et appliquer textures et matériaux d'image de synthèse:Identifier outils et paramètres textures dédiés•Créer et paramétrer matériaux en utilisant paramètres Réfraction, Réflexion, Spéculaire•Créer et paramétrer textures en utilisant paramètres Diffuse, Relief, Masques
6 Paramétrer différents types lumières d'image:Identifier outils éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle
Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation)•Créer, placer et paramétrer source de lumière
• Créer un éclairage scène 3D avec 3 sources de lumières différentes•Créer et paramétrer éclairage HDRI•Créer et paramétrer éclairage avec globale illumination
7 Créer et paramétrer à partir du langage de programmation Blueprint:Identifier types de variable variables•Créer fonctions & macros•Identifier modes de stockage d'une variable•Créer outils environnement / level design•Identifier bases de génération procédurale•Créer collisions & Trace
8 Paramétrer et réaliser rendus d'une scène 3D:Identifier outils et paramètres du moteur rendu•Paramétrer outils sortie images (Format, Taille, résolution, temps de calcul)•Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur)
Houdini
1 Organiser, créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples : identifier différentes vues et outils interface nodal•Appliquer et nommer calques et dossiers•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples (Primitives).
2 Modéliser éléments 3D type objets : Identifier outils de dessin et création de formes•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples•Créer opérations assemblage (Booléen)•Modéliser en créant, déplaçant points, arêtes et faces 3D•Modéliser en créant extrusions et biseaux.
3 Importer et exporter objets 3D assemblés : paramétrer imports/exports au moyen d'outils d'insertion et de chargement•Importer/Exporter élément 3D.
4 Créer, déplacer et paramétrer caméras 3D : créer et déplacer une caméra•Paramétrer caméra au moyen d'outil caméra.
5 Configurer objets, créer et appliquer (à ajouter) textures et matériaux de l'image de synthèse : identifier outils et paramètres textures dédiés•Créer et paramétrer matériaux en utilisant paramètres : Réfraction, Réflexion, Spéculaire•Créer et paramétrer textures en
1 Organiser, créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples:Identifier différentes vues interface et différents outils•Appliquer et nommer calques et dossiers•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples (Primitives)
2 Modéliser éléments 3D type objets:Identifier outils dessin et création formes•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples•Créer opérations assemblage (Booléen)•Modéliser en créant, déplaçant points, arêtes et faces 3D•Modéliser en créant extrusions et biseaux
3 Importer et exporter objets 3D assemblés:Paramétrer imports et exports au moyen d'outils insertion et chargement•Importer et exporter élément 3D
4 Créer, déplacer et paramétrer caméras 3D:Créer et déplacer une caméra•Paramétrer caméra au moyen outil caméra
5 Configurer objets, créer et appliquer textures et matériaux d'image de synthèse:Identifier outils et paramètres textures dédiés•Créer et paramétrer matériaux en utilisant paramètres Réfraction, Réflexion, Spéculaire•Créer et paramétrer textures en utilisant paramètres Diffuse, Relief, Masques
6 Paramétrer différents types lumières d'image:Identifier outils éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle
Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation)•Créer, placer et paramétrer source de lumière
• Créer un éclairage scène 3D avec 3 sources de lumières différentes•Créer et paramétrer éclairage HDRI•Créer et paramétrer éclairage avec globale illumination
7 Créer et paramétrer à partir du langage de programmation Blueprint:Identifier types de variable variables•Créer fonctions & macros•Identifier modes de stockage d'une variable•Créer outils environnement / level design•Identifier bases de génération procédurale•Créer collisions & Trace
8 Paramétrer et réaliser rendus d'une scène 3D:Identifier outils et paramètres du moteur rendu•Paramétrer outils sortie images (Format, Taille, résolution, temps de calcul)•Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur)
Houdini
1 Organiser, créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples : identifier différentes vues et outils interface nodal•Appliquer et nommer calques et dossiers•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples (Primitives).
2 Modéliser éléments 3D type objets : Identifier outils de dessin et création de formes•Créer, déplacer et paramétrer volumes 3D simples•Créer opérations assemblage (Booléen)•Modéliser en créant, déplaçant points, arêtes et faces 3D•Modéliser en créant extrusions et biseaux.
3 Importer et exporter objets 3D assemblés : paramétrer imports/exports au moyen d'outils d'insertion et de chargement•Importer/Exporter élément 3D.
4 Créer, déplacer et paramétrer caméras 3D : créer et déplacer une caméra•Paramétrer caméra au moyen d'outil caméra.
5 Configurer objets, créer et appliquer (à ajouter) textures et matériaux de l'image de synthèse : identifier outils et paramètres textures dédiés•Créer et paramétrer matériaux en utilisant paramètres : Réfraction, Réflexion, Spéculaire•Créer et paramétrer textures en
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Animation 2d
Animation 2d CPF
Animation 2d en Ligne
Motion design
Animation 3d
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Animation 2d Paris
Animation 3d Paris
Motion design Paris
Motion design Évry-Courcouronnes
Animation 3d Évry-Courcouronnes
Animation 2d Évry-Courcouronnes
Animation 2d Mantes-la-Ville
Animation 3d Mantes-la-Ville
Motion design Mantes-la-Ville
Motion design Melun